Notre déclaration de candidature

Chère Madame, Cher Monsieur,

C’est avec beaucoup d’humilité que nous nous présentons devant vous.

La crise sanitaire du COVID 19 a impacté durement nos modes vie. Engager une campagne électorale en cette période peut sembler futile et « non essentiel » au regard de vos préoccupations actuelles et pourtant…

Le Département a un rôle clé et décisif dans notre quotidien, qu’il s’agisse :

  • de protection sociale : aide aux étudiants, aux saisonniers, vaccination en EHPAD, aides aux personnes âgées ou en situation de handicap, aide aux plus démunis…
  • ou de solidarités territoriales : construction d’infrastructures, sécurité des routes départementales, digues, mais aussi entretien des collèges, protection des espaces naturels sensibles ou soutien aux manifestations culturelles et sportives, auxquelles nous avons toutes et tous à cœur de pouvoir participer à nouveau.

C’est dans ce but que notre équipe souhaite mettre toute son énergie à votre service, pour représenter vos intérêts au sein du Département.

Nos engagements pour notre canton et ses habitants sont clairs et sans ambiguïté :

Des perspectives d’avenir sereines pour toutes et tous !

Parce qu’exercer la démocratie de manière exemplaire nous tient à cœur, nous avons volontairement choisi une équipe indépendante, composée d’hommes et de femmes sans mandat municipal, afin de vous garantir une meilleure transparence et équité de traitement dans les dossiers qui nous serons confiés.

Nous nous engageons également à être disponibles et accessibles, pour échanger sur les sujets qui vous préoccupent, en mettant en place des permanences mensuelles dans chacune des quatre communes du canton.

C’est dans cet esprit non partisan et avec la volonté de vous être utile avant tout, que nous vous proposons de voter pour une équipe pluridisciplinaire, passionné, bienveillante et à votre écoute, dès le 20 juin prochain.

Amicalement,

Les candidats Sally CHADJAA et Martin LEPOUTRE

Les remplaçants Sophie ROUSSEL et Maxime VEDRENNE