Notre équipe

Sally CHADJAA

 

Je suis née en 1977 à La Rochelle et j’ai passé toute mon enfance à Puilboreau, à l’école de Monsieur Proust, comme nous disions à l’époque, puis au collège Beauregard.

 

Maman de deux enfants de 4 et 6 ans, j’ai à cœur d’ouvrir des perspectives d’avenir à nos enfants. J’exerce actuellement en tant que Médiatrice assermentée auprès des tribunaux. A ce titre, j’ai pu organiser de nombreuses médiations, afin d’aider les personnes à trouver des solutions pérennes pour résoudre leurs conflits.

Martin LEPOUTRE

 

Je suis né en 1956, dans le Nord, cinquième d’une famille de sept enfants. J’ai quatre enfants de 29 à 41 ans et six petits enfants.

 

Je suis arrivé à La Rochelle en 1997, en tant que Directeur Général de GENEVIEVE LETHU. En 2002, j’ai repris le chantier naval RM à Périgny pour participer à son développement (création de 30 emplois).

 

 

Je voulais être utile et je voulais agir. Je me suis donc engagée dans l’action publique (élue adjointe à la Mairie de Dompierre sur Mer de 2014 à 2020, en charge de l’urbanisme et du développement durable et Conseillère régionale de la  Nouvelle-Aquitaine).

 

Parce que défendre vos intérêts et vous représenter au sein de notre Département est une mission qui requiert une attention toute particulière, j’ai choisi de ne pas me représenter à ces mandats, pour me consacrer pleinement au travail qui nous attend.

Profondément Charentais-Maritime, je suis, depuis 2016, Président de l’association Initiative Charente Maritime, qui aide au financement des créateurs et des repreneurs d’entreprises (en 2020, Initiative Charente-Maritime a soutenu 74 entreprises en création, reprise ou croissance et 116 entreprises impactées par la crise, dans le cadre du prêt proximité et solidarité TPE Nouvelle-Aquitaine. C’est aussi 289 emplois qui ont été créés ou sauvegardés, grâce au soutien d’Initiative Charente-Maritime).

 

C’est à la fois une grande fierté de contribuer à sauver des emplois mais aussi, une mission dont on ne peut jamais être pleinement satisfait, car il reste encore tellement à faire pour que chacun puisse avoir la possibilité de trouver sa place et s’épanouir.

Sophie ROUSSEL

 

Je suis née en 1968 à Villeneuve d’Ascq. Je suis mariée et maman de trois grands enfants de 21, 24 et 28 ans.

 

Après quinze ans d’enseignement en tant que professeur de français à Fénélon, puis dix années comme Directrice d’un collège, j’ai décidé de continuer à œuvrer pour les jeunes, en les accompagnant dans leurcheminement scolaire et professionnel.

 

Résidant à Puilboreau, je suis Coach scolaire au service des jeunes, de leurs parents et des enseignants.

Maxime VEDRENNE

Je suis né en 1984 dans le Périgord, à Sarlat.

 

Avec mes parents, nous sommes arrivés à La Rochelle en 1998, pour vivre pleinement notre passion de la mer et la navigation. Ainsi, nous avons vécu à bord d’un bateau avant que je vienne m’installer à Aytré.

 

J’ai fait mes études dans les matériaux composites à Rochefort et ensuite, j’ai travaillé pour « Rivages location » à la Rochelle, « Dufour Yachts » à Périgny puis au sein de l’entreprise « RM Yachts » à Périgny.

Ma méthode d’accompagnement repose sur une approche humaniste et positive, pour aider nos jeunes à garder le rythme scolaire, la motivation et le goût d’apprendre, afin de préparer au mieux leur avenir.

 

J’aime croire que « le monde d’après » est vraiment pour demain et qu’ensemble, nous relèverons les défis qui nous attendent. Pour moi la vie est synonyme de rencontres, qui nous permettent d’apprendre sur soi et plus encore des autres.

 

Mes défis à venir : apprendre la danse et venir à votre rencontre !

.

A mon tour, j’ai décidé, il y a quelques semaines, de me jeter à l’eau et de créer ma société, MV Yachting, spécialisée dans la vente de trimarans de croisière à voile « Neel-Trimarans ».

 

J’aime voyager et me balader en VTT sur le sentier littoral, de la Rochelle à Fouras.

 

J’ai à cœur de m’ouvrir à de nouveaux challenges en m’impliquant pour soutenir pleinement vos projets associatifs.